Hyundai est en partenariat avec Amazon pour changer les usages des consommateurs quand ils pensent à l’achat d’une voiture, en leur offrant un showroom virtuel en ligne.

L’objectif de Hyundai est de créer un parcours où les utilisateurs recherchent une nouvelle voiture de la même manière qu’ils achèteraient un autre produit en ligne, en appelant le service Hyundai Shopper Assurance.

Selon Tim Maxwell, directeur principal du marketing numérique chez le constructeur automobile, «Hyundai et ses concessionnaires modernisent le processus d’achat de voitures, il est donc logique que nous soyons la première entreprise automobile à posséder sa propre concession numérique.

La visite de la concession virtuelle est comme celle d’une concession physique, permettant au client d’en apprendre davantage sur les caractéristiques de la voiture, la technologie et les programmes de garantie. Le consommateur peut ensuite accéder à des informations sur les prix spéciaux, les concessionnaires locaux et peut même réserver un essai.