L’Oréal Beauté Dermatologique - Table protocole - Objets connectés

Une table connectée interactive qui invite à l’exploration ludique pour transformer la découverte produit en un moment personnel et engageant.

L’Oréal Beauté Dermatologique - Table protocole - Objets connectés

Une table connectée interactive qui invite à l’exploration ludique pour transformer la découverte produit en un moment personnel et engageant.

INTRODUCTION

L’innovation technologique est mise au service de la personnalisation du soin.

Grâce à un écosystème d’objets connectés, chaque utilisateur est guidé de manière intuitive vers les produits les plus adaptés à sa peau, sérums et produits solaires des marques Vichy et La Roche-Posay, à travers une expérience à la fois immersive et éclairante, au sens propre comme au figuré.

INTRODUCTION

L’innovation technologique est mise au service de la personnalisation du soin.

Grâce à un écosystème d’objets connectés, chaque utilisateur est guidé de manière intuitive vers les produits les plus adaptés à sa peau, sérums et produits solaires des marques Vichy et La Roche-Posay, à travers une expérience à la fois immersive et éclairante, au sens propre comme au figuré.

To embed a Youtube video, add the URL to the properties panel.

AMBITION

Créer un dispositif pédagogique, immersif et élégant, à la croisée de la dermatologie, de la science et de la technologie.

AMBITION

Créer un dispositif pédagogique, immersif et élégant, à la croisée de la dermatologie, de la science et de la technologie.

NOTRE REPONSE

L’agence a imaginé et déployé une table connectée interactive qui invite à l’exploration ludique.

Le dispositif s’appuie sur des palets interactifs en forme de boîtes de Petri transparentes, à la fois esthétiques et scientifiques. Chaque palet représente une problématique de peau (sécheresse, taches, sensibilité…) ou un ingrédient clé (acide hyaluronique, niacinamide, etc.). Posés sur la table, ils déclenchent une mise en lumière dynamique et des contenus explicatifs (visuels, pictogrammes, textes), guidant l’utilisateur dans une exploration intuitive et pédagogique. Lorsque l’un d’eux est déposé dans une zone dédiée, une lumière ciblée révèle les produits adaptés. Cette interaction directe, rendue possible par des puces NFC intégrées, renforce l’effet de personnalisation et de clarté. L’expérience se prolonge via un écran tactile 27 pouces intégré à la table, permettant d’en savoir plus sur les produits (vidéos, conseils, modes d’application). En fin de parcours, un QR code personnalisé donne accès à toutes les recommandations sur smartphone, prolongeant l’expérience au-delà du point de contact.

NOTRE REPONSE

L’agence a imaginé et déployé une table connectée interactive qui invite à l’exploration ludique.

Le dispositif s’appuie sur des palets interactifs en forme de boîtes de Petri transparentes, à la fois esthétiques et scientifiques. Chaque palet représente une problématique de peau (sécheresse, taches, sensibilité…) ou un ingrédient clé (acide hyaluronique, niacinamide, etc.). Posés sur la table, ils déclenchent une mise en lumière dynamique et des contenus explicatifs (visuels, pictogrammes, textes), guidant l’utilisateur dans une exploration intuitive et pédagogique. Lorsque l’un d’eux est déposé dans une zone dédiée, une lumière ciblée révèle les produits adaptés. Cette interaction directe, rendue possible par des puces NFC intégrées, renforce l’effet de personnalisation et de clarté. L’expérience se prolonge via un écran tactile 27 pouces intégré à la table, permettant d’en savoir plus sur les produits (vidéos, conseils, modes d’application). En fin de parcours, un QR code personnalisé donne accès à toutes les recommandations sur smartphone, prolongeant l’expérience au-delà du point de contact.

RESULTATS

Le dispositif favorise la curiosité, l’appropriation et l’engagement, tout en valorisant l’expertise scientifique des marques et en prolongeant la relation au-delà du point de vente.

RESULTATS

Le dispositif favorise la curiosité, l’appropriation et l’engagement, tout en valorisant l’expertise scientifique des marques et en prolongeant la relation au-delà du point de vente.

Parlons de votre projet !

Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de travailler sur un nouveau projet et de rencontrer de nouveaux partenaires.

Extreme close-up black and white photograph of a human eye

Contact

Parlons de votre projet !

Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de travailler sur un nouveau projet et de rencontrer de nouveaux partenaires.

Extreme close-up black and white photograph of a human eye

Contact

Parlons de votre projet !

Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de travailler sur un nouveau projet et de rencontrer de nouveaux partenaires.

Extreme close-up black and white photograph of a human eye

Contact