INTRODUCTION
L’innovation technologique est mise au service de la personnalisation du soin.
Grâce à un écosystème d’objets connectés, chaque utilisateur est guidé de manière intuitive vers les produits les plus adaptés à sa peau, sérums et produits solaires des marques Vichy et La Roche-Posay, à travers une expérience à la fois immersive et éclairante, au sens propre comme au figuré.
INTRODUCTION
L’innovation technologique est mise au service de la personnalisation du soin.
Grâce à un écosystème d’objets connectés, chaque utilisateur est guidé de manière intuitive vers les produits les plus adaptés à sa peau, sérums et produits solaires des marques Vichy et La Roche-Posay, à travers une expérience à la fois immersive et éclairante, au sens propre comme au figuré.

AMBITION
Créer un dispositif pédagogique, immersif et élégant, à la croisée de la dermatologie, de la science et de la technologie.
AMBITION
Créer un dispositif pédagogique, immersif et élégant, à la croisée de la dermatologie, de la science et de la technologie.









NOTRE REPONSE
L’agence a imaginé et déployé une table connectée interactive qui invite à l’exploration ludique.
Le dispositif s’appuie sur des palets interactifs en forme de boîtes de Petri transparentes, à la fois esthétiques et scientifiques. Chaque palet représente une problématique de peau (sécheresse, taches, sensibilité…) ou un ingrédient clé (acide hyaluronique, niacinamide, etc.). Posés sur la table, ils déclenchent une mise en lumière dynamique et des contenus explicatifs (visuels, pictogrammes, textes), guidant l’utilisateur dans une exploration intuitive et pédagogique. Lorsque l’un d’eux est déposé dans une zone dédiée, une lumière ciblée révèle les produits adaptés. Cette interaction directe, rendue possible par des puces NFC intégrées, renforce l’effet de personnalisation et de clarté. L’expérience se prolonge via un écran tactile 27 pouces intégré à la table, permettant d’en savoir plus sur les produits (vidéos, conseils, modes d’application). En fin de parcours, un QR code personnalisé donne accès à toutes les recommandations sur smartphone, prolongeant l’expérience au-delà du point de contact.
NOTRE REPONSE
L’agence a imaginé et déployé une table connectée interactive qui invite à l’exploration ludique.
Le dispositif s’appuie sur des palets interactifs en forme de boîtes de Petri transparentes, à la fois esthétiques et scientifiques. Chaque palet représente une problématique de peau (sécheresse, taches, sensibilité…) ou un ingrédient clé (acide hyaluronique, niacinamide, etc.). Posés sur la table, ils déclenchent une mise en lumière dynamique et des contenus explicatifs (visuels, pictogrammes, textes), guidant l’utilisateur dans une exploration intuitive et pédagogique. Lorsque l’un d’eux est déposé dans une zone dédiée, une lumière ciblée révèle les produits adaptés. Cette interaction directe, rendue possible par des puces NFC intégrées, renforce l’effet de personnalisation et de clarté. L’expérience se prolonge via un écran tactile 27 pouces intégré à la table, permettant d’en savoir plus sur les produits (vidéos, conseils, modes d’application). En fin de parcours, un QR code personnalisé donne accès à toutes les recommandations sur smartphone, prolongeant l’expérience au-delà du point de contact.

RESULTATS
Le dispositif favorise la curiosité, l’appropriation et l’engagement, tout en valorisant l’expertise scientifique des marques et en prolongeant la relation au-delà du point de vente.
RESULTATS
Le dispositif favorise la curiosité, l’appropriation et l’engagement, tout en valorisant l’expertise scientifique des marques et en prolongeant la relation au-delà du point de vente.
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ADP - Have a good time at Paris Aeroport - Expérience gaming
Une expérience phygitale autour des sports olympiques, déployée dans les Aéroports de Paris pendant les Jeux de Paris 2024.

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Un dispositif FOOH immersif pour révéler toute la vitalité du kiwi jaune Zespri™ SunGold™.

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